Mike Toobz : Hip-hop, new style

Mike Toobz

Mike ToobzMichaël Amiri de son vrai nom, s’intéresse à la danse très jeune dès lors qu’il découvre Michael Jackson et son sens du show. En grandissant, il s’enrichit du mouvement Hip Hop et de toutes ses composantes. C’est donc tout naturellement dans la danse qu’il trouvera sa source d’épanouissement.

Il totalise plus d’une dizaine d’activité dans le milieu Hip Hop parisien, entre apprentissage techniques des styles urbains avec les plus grands, battles underground et spectacles de troupe ; passant même par une

Mike toobzexpatriation Canadienne afin de découvrir d’autres horizons.

En 2012, il crée sa propre structure associative « Style Explore » où il fait ses premières armes en tant que professeurde danse et chorégraphe dans le secteur Sud Essonne, avec pour concept de toujours se dépasser et explorer des terrains inconnus.

Il se fait une place rapidement via son style fluide et polyvalent, son énergie, son sens de la pédagogie et sa rigueur.

En 2014, il remporte le battle « Jackson Locution » organisé par l’association « Move & Art » qui le fait remarquer auprès de la communauté des fans, et attire l’attention de MJ Danse et Solidarité qui le sollicite comme professeur attitré depuis 2015.

Mike Toobz enseigne chez MJ Danse et Solidarité, où il crée ses propres chorégraphies, toujours inspirées du Roi de la Pop mais avec son propre style. Notamment sur un medley « Butterflies/No sleep » en version RNB/New Style, et « Invincible/Heartbreaker/In the closet/Unbreakable » en mode hip-hop et breakdance. Beaucoup plus que le copié/collé, il apporte l’innovation et un second souffle à l’association.